Décembre 1946, parution du premier numéro de Quiqu’en Grogne. Nous voulions l’appeler ALLEN « espérance », selon la devise du Duc du Bourbonnais; c’était un beau titre, d’abord parce que bien de « chez nous » et surtout parce que l’espérance, après avoir été une vertu trés spécifiquement P.G., reste une nécessité dans les heures douloureuses de l’après guerre.
Malheureusement, ce beau titre est déjà celui d’une revue locale et nous n’avions pas le droit de le prendre. Nous avons retenu l’idée de nos camarades de Bourbon L’Archambault : QUIQU’EN GROGNE comme la vieille tour du château de Bourbon.
Le journal Quiqu’en Grogne est édité tous les deux mois. Vous pouvez vous abonner et ainsi connaitre tous les rendez vous et les dernières nouvelles concernant les anciens combattants d’Algérie Tunisie et Maroc. Par le biais du Quiqu’en Grogne vous serez également informés sur les évènement des autres guerres, de nos anciens qui nous ont quittés.
Pour la somme de 6,50 € par an vous recevrez chez vous 5 numéros. Pour vous abonner, c’est très simple :
ADCPG CATM et Veuves d'Allier
Abonnement Quiqu'en Grogne
11 rue Saint Jean
03100 MONTLUCON
* Pour lire les fichiers PDF vous devez avoir Acrobat Reader sur votre ordinateur. Acrobat Reader est un logiciel gratuit, mis à disposition par Adobe, téléchargeable ici.
Retrouvez également les Unes des années précédentes :
Revue des ressortissants du monde combattant adhérents à la fédération nationale des Combattants Prisonniers de Guerre et Combattants d’Algérie, Tunisie et Maroc.
Numéro de commission paritaire 0410 A 05772
Prix du numéro : 1,30 €uro – Tirage : 5000 exemplaires
Ont lieu par an 10 réunions pour discuter de l’élaboration du journal, sa fabrication, son contenu et les personnes en charge.